jeu, 01/19/2017 - 12:41 Paris

Avec son nouvel espace de réunion virtuel, Arkadin répond aux besoins de simplicité et d'accessibilité du marché

ArkadinVision propose une plateforme unifiée pour renforcer la productivité des collaborateurs dans leur espace de travail virtuel

Arkadin annonce aujourd'hui le lancement d'ArkadinVision, son espace de réunion virtuel qui rassemble audio, web et vidéo. Hébergé dans le cloud, ce nouveau service répond à une attente forte de l’ensemble des entreprises qui souhaitent disposer de solutions de collaboration plus simples à organiser, plus fluides, et à même de connecter les participants quel que soit leur périphérique ou leur localisation pour des réunions virtuelles plus productives.

ArkadinVision reflète une évolution de la demande vers une connectivité instantanée entre différentes technologies et plateformes, sous l’impulsion de deux grandes tendances : l'adoption de Skype Entreprise et l’émergence de collaborateurs mobiles qui exigent de pouvoir travailler où ils veulent, quand ils veulent et comme ils veulent. Avec ce nouveau service, les entreprises bénéficieront d'une solution unifiée tout-en-un pour exploiter le potentiel de leurs investissements technologiques existants, tout en se libérant du carcan des solutions de collaboration traditionnelles.

« Arkadin affirme une nouvelle fois sa position de chef de file des solutions de collaboration, » déclare Roopam Jain, Industry Director, Enterprise Communications & Collaboration, Frost & Sullivan. « ArkadinVision propose une alternative solide, idéale pour les entreprises de taille moyenne cherchant une solution abordable pour leurs besoins croissants de collaboration et de vidéo multi-plateforme ».

 « Nos clients disposent désormais d'un espace de réunion virtuel complet pour répondre aux exigences de collaborateurs toujours plus mobiles et en recherche de pratiques collaboratives plus flexibles, » indique Thomas Valantin, Chief Commercial Officer chez Arkadin. « ArkadinVision séduira à la fois les entreprises qui recherchent un outil abordable, simple d'utilisation et intégrant le web et la vidéo sur un modèle de licences, et les organisations soucieuses de consolider leurs multiples outils de collaboration au sein d'une solution simple et tout-en-un, avec à la clé un retour maximal sur leurs investissements existants en Communications Unifiées (UC) et vidéo. »

« Nous sommes convaincus qu'ArkadinVision s'imposera auprès des entreprises de toutes tailles qui souhaitent renforcer la productivité de leurs collaborateurs dans l'espace de travail digital » poursuit Thomas Valantin.

ArkadinVision est basé sur Pexip Infinity, une plateforme de réunion primée qui intègre divers outils de communication pour une simplicité, une flexibilité et une évolutivité hors norme.  Avec son interface simple et son prix attractif, le nouveau service a été pensé pour favoriser une adoption rapide et une prise en main intuitive avec un minimum de formation.

ArkadinVision inclut également Arkadin SmartStart, un nouveau programme de prise en main personnalisé de la solution grâce auquel les collaborateurs sont opérationnels en moins de 10 minutes. Optimisé pour l'espace de travail digital et les mobiles, ce nouveau programme favorise l'adoption en réduisant au maximum l’effet disruptif de l’introduction d’une nouvelle solution. L'intégration d'Arkadin SmartStart aux autres services de conférence propriétaires Arkadin est prévue pour le courant de l'année.

À l’issue de ses essais sur la version bêta d’ArkadinVision, l'entreprise française Effi'connect a salué la simplicité du service et son interopérabilité avec Skype Entreprise.  « Nous avons apprécié l'expérience ArkadinVision durant la phase de test, » déclare Sébastien Rousseau, Directeur des ventes chez Effi'connect. « Nos utilisateurs ont trouvé la prise en main très simple et ont été particulièrement séduits par la qualité vidéo et audio. La simplicité et l'interopérabilité avec Skype Entreprise constituent un atout majeur. »

 

Les utilisateurs ArkadinVision pourront compter sur l'assistance du service client Arkadin, disponible 24h/7j dans 19 langues. Déjà disponible en Europe, le déploiement du service est prévu pour d’autres régions dans le courant de l'année. 

Pour en découvrir plus sur Arkadin Vision : http://vision.arkadin.fr

 

A propos d’Arkadin

Arkadin se positionne parmi les plus grands fournisseurs mondiaux de services de Collaboration et de Communications Unifiées, tant par la taille que par la croissance. Notre gamme de solutions leaders de conférence audio/web/vidéo et de Communications Unifiées propose des expériences de collaboration conviviales, essentielles aux entreprises souhaitant se démarquer dans un contexte de digitalisation du monde du travail.  En tant qu’entreprise NTT Communications, nos services cloud bénéficient de l’appui d’une infrastructure de pointe, garante d’une qualité de service premium. Des PME aux plus grands groupes mondiaux, nous accompagnons plus de 50 000 clients, dans 19 langues à travers nos 56 centres opérationnels répartis dans 33 pays.

A propos de NTT Communications Corporation

NTT Communications propose des services de conseil, d’architecture, de sécurité et de cloud destinés à optimiser les environnements TIC (technologies de l’information et de la communication) des entreprises. Ces offres bénéficient de l’appui de l’infrastructure mondiale de l’entreprise, composée d'un réseau IP Tier 1 planétaire, d’un réseau VPN Arcstar Universal One™ dans 196 pays et régions du globe, et de 140 data centers sécurisés. Les solutions NTT Communications exploitent les ressources mondiales des entreprises du Groupe NTT, notamment Dimension Data, NTT DOCOMO et NTT DATA.
www.ntt.com | Twitter@NTT Com | Facebook@NTT Com | LinkedIn@NTT Com

Retour aux actualités et médias