mar, 03/01/2016 - 09:00 Paris

Arkadin obtient la compétence Microsoft Gold Cloud Productivity

Arkadin démontre son engagement client et ses compétences technologiques pour entrer dans le cercle très fermé des partenaires Microsoft Gold

PARIS (France) – le 1er mars 2016. Arkadin, l’un des plus grands fournisseurs de services de collaboration et de Communications Unifiées, annonce aujourd’hui avoir obtenu la compétence Microsoft Gold Cloud Productivity. L’entreprise démontre ainsi un engagement et une capacité hors-pair à répondre à l’évolution des besoins des clients Microsoft dans un environnement économique en mutation perpétuelle. Fort de ce nouvel atout, Arkadin se hisse ainsi parmi le 1 % de partenaires les plus importants de la firme de Redmond.

Pour obtenir une compétence Microsoft Gold, les partenaires doivent passer des examens de certification Microsoft MCP (Microsoft Certification Professionals) qui attestent de leur niveau d’expertise technologique. Une fois ces certifications obtenues, les entreprises candidates doivent désigner un collaborateur certifié par compétence Microsoft validée, le but étant d’assurer un niveau d’effectifs suffisants chez les partenaires. Enfin, elles doivent avoir déployé avec succès des solutions Microsoft chez des clients de référence (et tenir un baromètre de satisfaction annuel), atteindre des objectifs de chiffres d’affaires (pour la majorité des compétences Gold) et se soumettre à des évaluations technologiques et/ou commerciales.

Selon Zach Katsof, Directeur des Communications Unifiées chez Arkadin, cette compétence ne fait que confirmer l’engagement d’Arkadin à concrétiser le potentiel des services Cloud Microsoft de Communications Unifiées chez ses clients : « Arkadin aide ses clients à bénéficier des avantages de Microsoft Office 365 en configuration Cloud ou hybride », commente Zach Katsof. « Depuis huit ans, nous collaborons étroitement avec Microsoft pour l’hébergement de services de téléphonie dans le Cloud, avec à la clé plus de 450 déploiements chez nos clients. En tant que société du Groupe NTT Communications, nous bénéficions d’une architecture téléphonie mondiale ultrasophistiquée et de toute l’expertise en intégration PSTN nécessaire pour gérer les complexités de ces déploiements. Enfin, grâce à notre centre de contacts Skype Entreprise natif et à nos capacités de support et de migration, nous facilitons la transition de nos clients vers le Cloud pour les aider à exploiter tout le potentiel des solutions Microsoft de Communications Unifiées. »

Arkadin Total Connect pour Office 365: une solution tout-en-un pour la téléphonie, les centres de contacts et les conférences

Arkadin aide les entreprises de toutes tailles à gagner en productivité grâce à une expérience utilisateur simplifiée et une application unique qui rassemble tous leurs outils de communication et de collaboration dans le Cloud. Son nom : Arkadin Total Connect. Sa mission : intégrer des fonctionnalités de téléphonie, de centres de contacts et de conférence à Office 365, le tout dans une console de gestion centralisée qui permet aux équipes informatiques de se concentrer sur d’autres projets stratégiques. La solution Office 365 avec la téléphonie s’intègre en toute transparence à Exchange Online (dans l’interface Office 365) pour offrir un système de messagerie unifiée qui améliorera l’efficacité tout en réduisant les coûts associés aux systèmes PBX traditionnels et aux services de conférences d’autres fournisseurs.

Cette compétence Gold arrive juste après l’obtention pour Arkadin du statut de partenaire du lancement de Skype Entreprise et de partenaire communications Microsoft Gold obtenus en 2015.

« La compétence Gold vient récompenser le niveau d’excellence et de constance sur les technologies Microsoft chez nos partenaires, » déclare Phil Sorgen, Vice-président Worldwide Partner Group chez Microsoft Corp. « Son expertise approfondie place Arkadin dans le 1 % de partenaires les plus importants de notre écosystème, et leurs compétences permettront aux entreprises de concevoir des solutions innovantes à partir des toutes dernières technologies Microsoft. »

Le Microsoft Partner Network aide les partenaires à renforcer leur leadership technologique, à améliorer leur service client et à interagir au sein d’une des communautés les plus actives et les plus diversifiées au monde.

 

À propos  d'Arkadin

Arkadin est aujourd’hui l'un des fournisseurs de services de collaboration les plus importants au monde et compte parmi ceux enregistrant la plus forte croissance. Convaincu que le progrès naît de la volonté de partage des individus, Arkadin propose une gamme complète de solutions de Communications Unifiées et de conférence audio, web et vidéo à distance. Les services sont fournis dans le Cloud permettant ainsi des déploiements rapides et évolutifs, avec un retour sur investissement élevé. Son réseau international de 54 bureaux répartis dans 33 pays est composé d’équipes assurant un service d’assistance en langue locale auprès de 42 000 clients. Société du NTT Communications Group, Arkadin, offre une gamme de services de collaboration à distance et de Communications Unifiées complète, pouvant ainsi répondre aux besoins de ses clients dans le monde entier.

À propos de  NTT Communications Corporation

NTT Communications propose des services de conseil, d'architecture, de sécurité et de Cloud destinés à optimiser les environnements de technologie d’Information et de Communication (TIC) des entreprises. Ces offres bénéficient  de l’appui de l'infrastructure  internationale de l'entreprise, y compris  le réseau IP mondial de premier niveau (Tier-1), le réseau VPN Arcstar Universal One(TM) desservant  196 pays / régions et 150 centres de données sécurisés. Les solutions NTT Communications s'appuient sur les ressources mondiales des sociétés du groupe NTT, comme Dimension Data, NTT DoCoMo et NTT DATA.
www.ntt.com | Twitter@NTT Com | Facebook@NTT Com | LinkedIn@NTT Com

Retour aux actualités et médias