mer, 09/07/2016 - 10:00 London

Arkadin rachète Applicable pour aider les grandes entreprises à capitaliser sur les Communications Unifiées dans le cloud

Expert mondialement reconnu de la collaboration à distance, Arkadin s’impose désormais en force de déploiement des services cloud Microsoft de Communications Unifiées sur le marché des grandes entreprises.

Arkadin, une entreprise du groupe NTT Communications, leader mondial et champion de la croissance du marché des solutions de collaboration et de Communications Unifiées, annonce aujourd’hui l'acquisition d'Applicable Limited, un acteur majeur des solutions de Communications Unifiées (UC) et des services voix implanté à Bristol (Royaume-Uni), Brisbane (Australie) et Houston (États-Unis).

Depuis 12 ans, Applicable prouve au quotidien la qualité de ses savoir-faire en matière d'intégration, d'implémentation et de gestion des plateformes cloud Microsoft Lync et Skype Entreprise pour des clients grands comptes. Par cette acquisition, Arkadin entend élargir son rayon d’action global et concrétiser toutes les promesses des services UC pour les grandes firmes internationales. Applicable gère aujourd'hui pas moins de 330 000 utilisateurs via sa plateforme UC hébergée dans un cloud privé et dont le système de management de la sécurité est certifié selon ISO/IEC 27001:2013.

« Le rachat d'Applicable constitue un jalon important pour le développement d'Arkadin. Des PME aux grands groupes, Arkadin va désormais permettre à toutes les entreprises d’exploiter tout le potentiel des Communications Unifiées pour renforcer leur productivité », a déclaré Olivier de Puymorin, PDG d'Arkadin International. Et d'ajouter : « Au-delà de nos valeurs et de notre volonté de croissance communes, la forte complémentarité de nos portefeuilles et stratégies de service représente une opportunité exceptionnelle pour nos clients et partenaires mondiaux. Ces derniers pourront désormais récolter tous les avantages d'une solution UC entièrement managée et hébergée dans un cloud privé ».

S'il est prévu qu'Applicable poursuive ses activités de manière indépendante, les deux entreprises collaboreront étroitement au développement de produits et à la planification stratégique à long terme. Avec cette acquisition, Arkadin renforce son portefeuille de solutions UC et de téléphonie sur le marché des grandes entreprises, conjuguant ainsi la force d'une infrastructure globale avec une importante présence locale. La nouvelle offre s’inscrit en complément d'Arkadin Total Connect, une solution Microsoft Skype Entreprise multi-tenant qui rassemble Office 365 avec voix, des fonctionnalités de conférence audio/web/vidéo et des services de centre de contacts au sein d’un écosystème de Communications Unifiées parfaitement intégré.

« Arkadin et Applicable collaborent déjà depuis un certain temps. Ensemble, nous avons su démontrer la valeur de nos synergies pour la création d’expériences utilisateurs synonyme de forte adoption des solutions Skype Entreprise dans les grandes entreprises », a déclaré Thomas Valantin, Chief Commercial Officer d’Arkadin.

« Nous sommes à la fois heureux de rejoindre Arkadin et convaincus des avantages de ce rapprochement pour tous les acteurs concernés, à commencer par nos collaborateurs et nos clients actuels et futurs », a affirmé Alan Baldwin, Managing Director d’Applicable. « Grâce à nos ressources et à notre engagement communs pour faciliter la collaboration au sein des entreprises, nous serons en mesure de déployer les services UC de Microsoft pour répondre efficacement aux exigences des utilisateurs des grandes entreprises. L'expertise d'Applicable, associée à l'infrastructure globale et à la présence locale d'Arkadin, permettra à nos clients de bénéficier d'un service UC complet. »

Arkadin et Applicable sont des partenaires Microsoft certifiés pour leur expertise dans le domaine de la conception, de l'intégration et du déploiement de Skype Entreprise :
•    Applicable – Partenaire Gold pour les compétences Communications, Messaging et Hosting
•    Arkadin – Partenaire Gold pour les compétences Communications et Cloud Productivity
•    Arkadin – Partenaire du lancement de Skype Entreprise pour les nouveaux services réunions et voix d’Office 365.


L'entité NTT Communications/Arkadin s’est classée dans la catégorie Challenger du dernier rapport Magic Quadrant de Gartner consacré à l’UCaaS (Unified Communications as a Service), publié le 23 août 2016. Pour en savoir plus lire le communiqué.


Gartner n’apporte sa caution à aucun prestataire, produit ou service présenté dans ses études. Il ne conseille pas aux utilisateurs de technologies de faire uniquement appel aux prestataires les mieux classés ou notés. Les études Gartner reflètent l’opinion des équipes de recherche de Gartner et ne doivent pas être considérées comme des faits établis. Gartner décline toute responsabilité, expresse ou implicite, relative à cette étude, y compris quant à la qualité marchande ou à la pertinence de l’étude à des fins spécifiques.

Vous envisagez de passer aux Communications Unifiées ?

Cliquez ici pour nous contacter et en savoir plus sur les bénéfices de l'offre combinée Arkadin & Applicable.

 

À propos d'Arkadin
Arkadin est aujourd’hui l'un des fournisseurs de services de collaboration les plus importants au monde et compte parmi ceux qui enregistrent la plus forte croissance. À la pointe du marché, sa gamme de solutions de communications unifiées et de conférence audio, web et vidéo permet de proposer des expériences de collaboration réussies, essentielles à la réussite des entreprises dans un environnement connecté. Filiale de NTT Communications, ses services sont fournis dans le cloud et portés par une infrastructure de pointe pour assurer un service haut de gamme. Qu’il s’agisse de grandes organisations mondiales, ou de petites entreprises, Arkadin assiste localement plus de 50 000 clients dans 19 langues, via ses 56 centres opérationnels  répartis dans 33 pays. Pour tout complément d'information : http://www.arkadin.com.

 

À propos d'Applicable
Applicable se positionne parmi les leaders des services cloud privés pour la Collaboration et les Communications Unifiées dans les grandes entreprises, directement ou via son réseau de partenaires. Fort de 15 années d'expérience, de 330 000 utilisateurs et de savoir-faire pointus dans l'implémentation de Microsoft Lync et Skype Entreprise, Applicable offre à ses clients du monde entier des solutions de services voix de bout-en-bout, disponibles 24h/7j et certifiées ISO/IEC 27001:2013 pour la sécurité des données. Pour offrir des niveaux de disponibilité et des expériences utilisateurs incomparables, Applicable exploite un réseau de data centers « carrier-grade » implantés aux États-Unis, en Europe et en Asie. Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.applicable.com ou suivez @appl1cable sur Twitter

 

À propos de NTT Communications Corporation
NTT Communications propose des services de conseil, d'architecture, de sécurité et de cloud destinés à optimiser les environnements de technologie de l'information et des communications (TIC) des entreprises. Ces offres bénéficient de l’apui l'infrastructure internationale de l'entreprise, y compris un réseau IP mondial de premier niveau (Tier-1), un réseau VPN Arcstar Universal One(TM) atteignant plus de 196 pays et régions et plus de 150 centres de données sécurisés. Les solutions NTT Communications s'appuient sur les ressources mondiales des sociétés du groupe NTT, comme Dimension Data, NTT DoCoMo et NTT DATA. www.ntt.com | Twitter@NTT Com | Facebook@NTT Com | LinkedIn@NTT Com

Retour aux actualités et médias