mer, 05/16/2018 - 13:52 Paris

Arkadin collabore avec Dimension Data pour enrichir les services de Communications Unifiées pour les entreprises grâce à l’offre Webex Hybrid Services

Les deux sociétés du Groupe NTT associent leur force pour proposer le meilleur des offres de collaboration et favoriser les espaces de travail numériques

Arkadin, leader sur le marché des services de Communications Unifiées dans le cloud, annonce se rapprocher de Dimension Data, autre filiale du Groupe NTT et spécialiste mondial de l’intégration de solutions technologiques et de la fourniture de services managés, pour commercialiser et déployer conjointement l’offre Cisco Webex Hybrid Services.

Ces services hybrides offrent aux entreprises une réelle interopérabilité en leur permettant de connecter aisément leurs solutions de Communications Unifiées (UC) internalisées à la plate-forme Webex Teams dans le Cloud. Ils améliorent l’expérience utilisateur, augmentent les capacités des Communications Unifiées tout en préservant leurs investissements.

Simples et rapides à déployer, les services de collaboration dans le cloud séduisent de plus en plus d’entreprises. Ne nécessitant aucun investissement initial, contrairement aux systèmes On Premise, ils permettent aux équipes informatiques de se recentrer sur les priorités métiers. Toutefois, de nombreuses entreprises hésitent à migrer tous leurs services vers le cloud par crainte de devoir remplacer toute leur infrastructure On Premise ou par choix, le cloud n’étant qu’un complément de leurs outils de collaboration existants. Or, le manque d’interopérabilité entre les outils cloud et les technologies On Premise ne permet pas de bénéficier pleinement des avantages des Communications Unifiées.

Pour répondre à cette problématique, Arkadin et Dimension Data proposent une approche basée sur les services hybrides Webex Teams qui permettent d’ajouter aux services On Premise des fonctions d’appel, de réunion et de messagerie.

« Filiales du Groupe NTT, Arkadin et Dimension Data jouissent d’une complémentarité d’expertises pour déployer l’offre Webex Hybrid Services », précise Amy Lind, Research Manager VoIP et UC chez IDC. « Les ressources globales du Groupe NTT, et son partenariat historiquement solide avec Cisco, sont un avantage indéniable pour des entreprises en quête d’une transformation constructive. »

Alors que les entreprises migrent progressivement vers le cloud, les services On Premise dont elles disposent  visent à faciliter et accélérer leurs déploiements mais également à réduire leurs investissements, nombre d’entre elles n’entendent pas se départir de la souplesse et des fonctionnalités de personnalisation dont elles ont profitées. Pour autant, jongler avec des outils disponibles à la fois dans le cloud et On permise risque de donner lieu à des expériences utilisateur hétérogènes, et à des applications n’interagissant pas entre elles de manière unifiée.

« Cette nouvelle génération d’offre Webex Hybrid Services donne à nos clients les moyens d’entreprendre leur migration vers le cloud via une expérience utilisateur unique, intégrée et homogène », fait observer Frank Palumbo, Senior Vice President, Global Data Center et Collaboration Sales chez Cisco. « Forts de leur expertise dans les déploiements cloud et la gestion des ressources sur site, Arkadin et Dimension Data sont parfaitement positionnés pour garantir une intégration fluide – même en tenant compte des contraintes les plus complexes – et dispenser les formations et services managés essentiels à une adoption à grande échelle. »

« Au-delà de notre expertise réseau et cloud, les clients bénéficieront de notre vaste présence à l’international et de modalités d’achat simplifiées puisqu’un seul accord-cadre suffit à toutes les composantes du déploiement », conclut David Lallemand, Vice President of Strategic Alliances chez Arkadin. « Il s’agit là d’une solution globale visant à améliorer et simplifier l’expérience de nos clients avec WebEx Hybrid Services. »

L’offre Webex Hybrid Services comprend différents modules : services de téléphonie, calendrier, annuaire, vidéoconférence, authentification (SSO), encryption des données.

Pour plus d'informations : https://www.arkadin.fr/services/communications-unifiees/cisco-spark-provided-arkadin/webex-hybrid-services

 

A propos d'Arkadin

Arkadin se positionne parmi les plus grands fournisseurs mondiaux de services de Collaboration et de Communications Unifiées, tant par la taille que par la croissance. Notre gamme de solutions leaders de conférence audio/web/vidéo et de Communications Unifiées propose des expériences de collaboration conviviales, essentielles aux entreprises souhaitant se démarquer dans un contexte de digitalisation du monde du travail. En tant qu’entreprise NTT Communications, nos services cloud bénéficient de l’appui d’une infrastructure de pointe, garante d’une qualité de service premium. Des PME aux plus grands groupes mondiaux, nous accompagnons plus de 50 000 clients, dans 19 langues à travers nos 56 centres opérationnels répartis dans 33 pays.
Pour plus d'informations : http://www.arkadin.fr

 

A propos de NTT Communications

NTT Communications propose des services de conseil, d’architecture, de sécurité et de cloud destinés à optimiser les environnements TIC (technologies de l’information et de la communication) des entreprises. Ces offres bénéficient de l’appui de l’infrastructure mondiale de l’entreprise, composée d’un réseau IP Tier 1 planétaire, d’un réseau VPN Arcstar Universal One™ dans 196 pays et régions du globe, et de 140 data centers sécurisés. Les solutions NTT Communications exploitent les ressources mondiales des entreprises du Groupe NTT, notamment Dimension Data, NTT DOCOMO et NTT DATA.
www.ntt.com | Twitter@NTT Com | Facebook@NTT Com | LinkedIn@NTT Com

 

Contact Presse

Meiji Communication

Soraya Pilonchéry – Sandra Laberenne

06 20 00 62 63 – 06 43 19 13 88
slaberenne@meiji-communication.com

 

Retour aux actualités et médias