Arkadin lance SmartStart, un nouvel outil pour faciliter l’adoption de ses services de Communications Unifiées

Arkadin lance un nouvel outil destiné à stimuler l’adoption de ses solutions. Disponible sur l’ensemble des solutions Arkadin, SmartStart, véritable compagnon technologique, permet en 4 étapes de prendre main l’outil et de faire le tour de ses principaux usages. En seulement 10 minutes l’utilisateur est complètement opérationnel et autonome.

 

Former pour améliorer le taux d’adoption

L’accompagnement et la pédagogie sont les clés d’un changement technologique réussi. Arkadin, qui a toujours mis l’expérience utilisateur au cœur de ses développements pour proposer à ses clients des solutions technologiquement robustes mais simples à utiliser, a développé à cet effet SmartStart. Ce microsite réalisé spécifiquement pour les espaces de travail digitaux, a pour vocation d’aider les utilisateurs à s’approprier, en moins de 10 minutes, le changement, sans perturber leur activité.

 

« L’adoption de nouveaux services par les salariés constitue l’un des défis majeurs des départements informatiques », explique Nikki de Kretser, Vice-présidente Marketing d’Arkadin. « Nous avons décidé de prendre le problème à bras-le-corps en créant un microsite qui facilite et accélère l’activation et la productivité des utilisateurs. Avec son espace facilement accessible depuis n’importe quel terminal mobile et personnalisable en fonction des préférences de chacun, SmartStart est conçu pour fluidifier le parcours d’adoption des utilisateurs. Pour nos clients, cet outil change radicalement la donne. »

 

Une formation express et complète en 4 étapes et 10 minutes

Une fois connecté à la solution Arkadin, l’utilisateur est guidé pas à pas le long des 4 étapes qui constituent ce parcours de formation accéléré. Dans un premier temps il est invité à télécharger une barre d’outils qui permet de gérer instantanément des réunions puis à télécharger l’application mobile (Windows et iOS) sur sa tablette ou son smartphone pour assister ou lancer la réunion où qu’il soit. 3 tutoriels rapides expliquent ensuite comment organiser ou rejoindre une réunion vidéo depuis son desktop ou son mobile device. La dernière étape regroupe quelques conseils pratiques.

 

Développé en collaboration avec CRM Technologies, ce microsite simple et intuitif de cinq pages est intégré à Eloqua, Vidyard et Orchard, le système CMS open source. SmartStart est d’ores et déjà inclus dans ArkadinVision, l’espace de réunion digital actuellement disponible en Europe, avec un lancement prochain sur le continent nord-américain et en Asie plus tard dans l’année. Le microsite sera également intégré aux systèmes d’audioconférence ArkadinAnytime et de web conférence ArkadinAnywhere.

 

Lors des phases de tests, les taux d’adoption d’ArkadinVision — l’espace de réunion digital récemment lancé par Arkadin — ont largement dépassé les moyennes observées dans le secteur : « Nous avons atteint un taux moyen d’adoption de 40 %. C’est un excellent résultat face aux 24 % moyen des services de visioconférence semblables au nôtre, sans compter que nos utilisateurs étaient opérationnels en moins de 10 minutes. Cette évolution a clairement profité de l’effet SmartStart » ; poursuit Nikki de Kretser.

 

A propos d’Arkadin

Arkadin se positionne parmi les plus grands fournisseurs mondiaux de services de Collaboration et de Communications Unifiées, tant par la taille que par la croissance. Notre gamme de solutions leaders de conférence audio/web/vidéo et de Communications Unifiées propose des expériences de collaboration conviviales, essentielles aux entreprises souhaitant se démarquer dans un contexte de digitalisation du monde du travail. En tant qu’entreprise NTT Communications, nos services cloud bénéficient de l’appui d’une infrastructure de pointe, garante d’une qualité de service premium. Des PME aux plus grands groupes mondiaux, nous accompagnons plus de 50 000 clients, dans 19 langues à travers nos 56 centres opérationnels répartis dans 33 pays. Pour plus d’infos, rendez-vous sur https://www.arkadin.fr.

 

A propos de NTT Communications Corporation

NTT Communications propose des services de conseil, d’architecture, de sécurité et de cloud destinés à optimiser les environnements TIC (technologies de l’information et de la communication) des entreprises. Ces offres bénéficient de l’appui de l’infrastructure mondiale de l’entreprise, composée d’un réseau IP Tier 1 planétaire, d’un réseau VPN Arcstar Universal One™ dans 196 pays et régions du globe, et de 140 data centers sécurisés. Les solutions NTT Communications exploitent les ressources mondiales des entreprises du Groupe NTT, notamment Dimension Data, NTT DOCOMO et NTT DATA.
www.ntt.com | Twitter@NTT Com | Facebook@NTT Com | LinkedIn@NTT Com

 

Contact Presse Meiji Communication
Soraya Pilonchéry – Sandra Laberenne 06.20.00.62.63 – 06.43.19.13.88
slaberenne@meiji-communication.com

 

Retour aux actualités et médias