lun, 10/30/2017 - 15:45

Nouveaux services Cisco Spark : Arkadin conforte son leadership mondial sur les communications d’entreprise dans le cloud

Avec l’intégration mondiale de ses services audio et de ses services managés, Arkadin propose un espace de travail digital adapté à tous les modes de communication

Cisco_Spark

Paris, le 30 octobre 2017 – Arkadin, une entreprise du groupe NTT Communications est l’un des leaders mondiaux des solutions de Communications Unifiées et de collaboration, intègre Cisco Spark™ et Cisco Cloud Connected Audio – Service Provider (CCA-SP) à son portefeuille de solutions. Partenaire commercial et service Cisco WebEx™ depuis 2001, Arkadin est l’une des rares entreprises à implémenter ces services à l’international.

 

Cisco Spark provided by Arkadin : une révolution dans l’univers de la collaboration

Cisco Spark inaugure une nouvelle ère de la collaboration. Désormais, les entreprises de toutes tailles peuvent souscrire à des services de téléphonie, de messagerie et de téléconférence directement depuis Cisco Collaboration Cloud. Elles bénéficient ainsi d’un service simple, évolutif, hautement sécurisé et facile à gérer. Leurs utilisateurs peuvent envoyer des messages, émettre des appels et tenir des réunions avec n’importe quel interlocuteur, en tous lieux, à tout moment et depuis n’importe quel périphérique. Sur smartphone, téléphone fixe ou sur un système de salle comme le tout nouveau Cisco Spark Board™, ils bénéficient tous d’une expérience d’utilisation parfaitement homogène. En un seul clic, les utilisateurs transforment un appel audio en visioconférence. D’un simple glissement de doigt, ils peuvent transférer un appel vidéo d’un système de salle vers un smartphone ou un autre système de visioconférence.
 
Arkadin s’apprête également à lancer Cisco Spark Calling, un système de téléphonie qui convient tant aux utilisateurs de PBX dans le cloud qu’aux entreprises qui souhaitent maintenir leurs équipements de téléphonie sur site.
 

 

Cloud Connected Audio – Arkadin : solution intégrée pour des réunions WebEx fluides

Certaines entreprises cherchent à exploiter leur réseau existant pour optimiser les coûts de leur service d’audioconférence. C'est à elles que s'adresse Cisco Cloud Connected Audio – Service Provider (CCA-SP), intégré en natif dans Cisco WebEx. Son modèle d'abonnement forfaitaire, son environnement audio hybride et son infrastructure cloud mondiale sécurisée et évolutive offrent des avantages exceptionnels aux entreprises de toutes tailles. Baptisé  Cloud Connected Audio – Arkadin, ce service disponible sur les cinq continents s’intègre nativement aux réunions Cisco WebEx. Les clients bénéficient ainsi de la qualité et de la fiabilité des communications audio PSTN proposées par Arkadin, y compris des numéros d’accès payants ou gratuits et des services de rappels internationaux. Cisco fournit les communications VoIP HD sans aucun surcoût. Les entreprises peuvent utiliser leur réseau de téléphonie IP sur site pour des réunions simples et économiques, intégrées aux fonctionnalités des conférences WebEx. L’interconnexion audio s’effectue au niveau du cloud WebEx, garant de capacités illimitées. 

 
En tant qu’entreprise du groupe NTT Communications, Arkadin offre un support utilisateur piloté en local. Pour les entreprises au cahier des charges plus complexe, les services professionnels Arkadin proposent une prestation complète de planification, d’implémentation et de formation. 
 
« Cisco a redéfini le marché de la collaboration avec des services cloud innovants, à la fois révolutionnaires et conviviaux », explique Christophe Reyes, Managing Director Unified Communications. « Ensemble, nous accompagnons les entreprises vers leur avenir grâce à des produits UC&C intégrés à une infrastructure audio PSTN de pointe, garants des modes de travail plus productifs à l'heure du digital. »
 
 

 

A propos d’Arkadin

Arkadin se positionne parmi les plus grands fournisseurs mondiaux de services de Collaboration et de Communications Unifiées, tant par la taille que par la croissance. Notre gamme de solutions leaders de conférence audio/web/vidéo et de Communications Unifiées propose des expériences de collaboration conviviales, essentielles aux entreprises souhaitant se démarquer dans un contexte de digitalisation du monde du travail. En tant qu’entreprise NTT Communications, nos services cloud bénéficient de l’appui d’une infrastructure de pointe, garante d’une qualité de service premium. Des PME aux plus grands groupes mondiaux, nous accompagnons plus de 50 000 clients, dans 19 langues à travers nos 56 centres opérationnels répartis dans 33 pays. Pour plus d’infos, rendez-vous sur https://www.arkadin.fr.

 

A propos de NTT Communications Corporation

NTT Communications propose des services de conseil, d’architecture, de sécurité et de cloud destinés à optimiser les environnements TIC (technologies de l’information et de la communication) des entreprises. Ces offres bénéficient de l’appui de l’infrastructure mondiale de l’entreprise, composée d’un réseau IP Tier 1 planétaire, d’un réseau VPN Arcstar Universal One™ dans 196 pays et régions du globe, et de 140 data centers sécurisés. Les solutions NTT Communications exploitent les ressources mondiales des entreprises du Groupe NTT, notamment Dimension Data, NTT DOCOMO et NTT DATA.
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Contact Presse Meiji Communication
Soraya Pilonchéry – Sandra Laberenne 06.20.00.62.63 – 06.43.19.13.88
slaberenne@meiji-communication.com

 
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