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Consolider tous mes outils de communication autour d’un seul fournisseur

Problématique

Les entreprises d’aujourd’hui sont confrontées à de nombreux défis :

  • Complexification des environnements informatiques, composés d’un parc hétérogène de services de Communications Unifiées et de collaboration.
  • Gestion de multiples solutions et outils provenant de plusieurs fournisseurs.
  • Pression croissante de rentabilisation des systèmes et infrastructures existantes, plutôt que de repartir de zéro.
  • Maintien de la compétitivité dans un environnement en mutation perpétuelle rythmé par les nouvelles technologies.
  • Création d’une culture de la collaboration au sein d’effectifs toujours plus mobiles et flexibles.
  • Digitalisation de l’environnement de travail.
  • Traçage d’une feuille de route de la collaboration claire, évolutive et axée sur une qualité maximale à un coût minimal, quels que soient la taille et le type de l’entreprise. 

Solution

  • Expérience : Depuis 2001, Arkadin équipe les entreprises de solutions de collaboration et de communication leaders du marché. Vos problématiques n’ont aucun secret pour nous, car nous accompagnons chaque jour des clients confrontés aux mêmes enjeux.
  • Confiance : Le choix d’une solution de collaboration trans-entreprise génère des pressions et des risques. C’est pourquoi vous devez avoir la garantie totale et absolue du respect de nos engagements. Arkadin le sait. Aujourd’hui, plus de 37 000 clients nous font confiance à travers le monde.
  • Flexibilité : Nous avons l’expertise, la crédibilité, les collaborateurs et les outils nécessaires pour travailler au contact de vos équipes et vous proposer la solution de communication adaptée à la taille, au type et aux métiers de votre entreprise.
  • Collaboration : Nous nous inscrivons dans une démarche stratégique pérenne. En clair, nous faisons le bilan de toute votre infrastructure et de vos besoins à court comme à long terme pour développer la solution la plus efficace possible. En tant que membre du groupe NTT, nous nous imposons comme un partenaire fiable qui répond à tous vos besoins informatiques.
  • Présence mondiale : Arkadin a su asseoir sa réputation mondiale autour de solutions cloud et UC&C (Collaboration et Communications Unifiées) de premier plan, d’une qualité de service irréprochable, d’un support client assuré intégralement en local, d’une parfaite interopérabilité et de fonctionnalités d’intégration transparente. Nous nous engageons à rester fidèles à ces valeurs auprès de tous nos clients du monde entier – des PME aux plus grandes firmes multinationales.

Avantages

  • Des solutions de Communications Unifiées et de collaboration leaders du marché, fruit de partenariats avec les grands noms de la high-tech comme Microsoft, Cisco, Adobe, Blue Jeans, IBM, Nasdaq OMX, On24 et Vidyo. 
  • Des solutions de collaboration évolutives et adaptées aux besoins métiers des PME comme des grandes entreprises.
  • Des solutions proposées en SaaS (Software-as-a-Service) pour des déploiements faciles, rapides et évolutifs qui réduisent les besoins en ressources informatiques et les investissements initiaux.
  • Les meilleures solutions de conférence audio, web et vidéo du marché, synonymes de Communications Unifiées intuitives, riches en fonctionnalités et garantes d’une expérience utilisateur exceptionnelle. 
  • Une solution d’audioconférence premium qui s’intègre en toute transparence à toutes nos solutions, y compris sur les technologies mobiles pour faciliter la collaboration en tous lieux et à tout moment.
  • Un pôle Services Managés qui propose des prestations de conciergerie et de coordination événementielle, de gestion des terminaux et de monitoring des infrastructures. Il accompagne ainsi les entreprises équipées de systèmes sur site ou dans le cloud.
  • Un seul et même fournisseur présent de bout en bout, du conseil à la gestion de projet, en passant par le déploiement et la mise en œuvre des services – le tout géré par un chargé de compte attitré qui coordonnera les communications internes, la formation des utilisateurs et l’accompagnement du client en local.

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Étude de cas

Fournisseur de systèmes de freinage, de composants de transmission et de châssis, d’instrumentations, de systèmes d’infotainment, d’électronique embarquée, de pneumatiques et d’élastomères techniques, le groupe Continental détient des filiales dans 46 pays. Pour garantir une collaboration efficace entre les équipes de ses différents sites, le groupe a décidé en 2009 de consolider ses cinq systèmes de conférence autour d’un seul fournisseur pour toute l’Europe.

Au terme d’une évaluation approfondie du marché, Continental a choisi les services de conférence web et audio d’Arkadin pour ses filiales européennes et son siège social en Allemagne.

C’est le rapport qualité/prix qui a fait pencher la balance. En outre, Arkadin était aussi le fournisseur le plus flexible de tous, avec une équipe douée de l’expertise dont nous avions besoin.
Reiner Birn, Directeur des Télécommunications chez Continental