Discutez avec nos experts

Contactez nos experts pour obtenir des informations sur la solution qui répondra à vos besoins

I need to help

J'ai besoin de ...

Transférer mes solutions de conférence vers le cloud

Problématique

  • L’un des grands défis qui se posent aux entreprises est de piloter plusieurs systèmes de communication en parallèle. Une tâche d’autant plus difficile que ces derniers, souvent répartis sur différents sites, doivent être gérés et exécutés en local.
  • Cette configuration peut s’avérer aussi coûteuse que fastidieuse.
  • La disponibilité des services est également un enjeu de taille : l’éclatement des centres sur différents sites empêche en effet la mise en place de redondances et d’une infrastructure de secours.
  • Au final, la réduction du coût total de possession (TCO) des systèmes de communication représente l’un des défis majeurs pour les départements informatiques.

Solution

  • Face à ces contraintes, les entreprises sont de plus en plus nombreuses à migrer vers le cloud et ses multiples avantages.

Avantages

  • Le modèle cloud offre aux entreprises la possibilité de déployer de nouveaux services et fonctionnalités à leur propre rythme, puis d’évoluer au gré de leurs besoins. La mise à jour automatique de l’ensemble des services est comprise dans l’abonnement.
  • Autre avantage de taille, l’interopérabilité avec les outils de communication existants permet aux entreprises de passer par une configuration hybride dans leur transition vers un modèle 100 % cloud.
  • Le cloud est financièrement plus avantageux car il diminue le coût des services multi-sites, tandis que la consolidation de toutes les communications sous un seul contrat permet de réaliser des économies d’échelle.
  • Arkadin se distingue également par la qualité des services associés à sa solution cloud. Un point d’autant plus essentiel que l’adoption d’une solution cloud passe par l’information et la sensibilisation des utilisateurs aux avantages des nouveaux outils, le tout sur fond d’accompagnement des entreprises dans le changement de la culture et des méthodes de travail existantes.

Arkadin & vous

  • Pour en savoir plus sur les atouts d’une transition vers le cloud, n’hésitez pas à contacter l’un de nos conseillers pour lui exposer vos besoins et objectifs.

Discutez avec nos experts

Contactez nos experts pour obtenir des informations sur la solution qui répondra à vos besoins

I need to help

Étude de cas

La qualité des technologies vidéo joue un rôle crucial pour TeleMed2U. Elle lui permet d’offrir à ses patients un accès virtuel en temps réel à des médecins spécialisés. Ces derniers utilisent des solutions de pointe qui leur permettent d’assurer des consultations à distance via des centres de soins affiliés. Javeed Siddiqui, fondateur de TeleMed2U et grand spécialiste américain de la télémédecine, a bénéficié de subventions publiques pour développer le premier service de télémédecine américain privé spécialisé dans la lutte contre les maladies infectieuses.
 
Grâce à la qualité de la vidéo et de l’imagerie médicale haute définition, TeleMed2U peut exploiter tout le potentiel de la collaboration vidéo pour des interactions fiables et sécurisées. La technologie Arkadin gère jusqu’à neuf terminaux vidéo en accès simultané, et ce depuis n’importe quel ordinateur de bureau ou terminal existant, y compris les systèmes de salle traditionnels. La solution Arkadin est compatible avec la plupart des plates-formes de visioconférence d’ancienne génération. Côté sécurité, toutes les données et images sont cryptées pour préserver la confidentialité des patients lors du partage d’informations. Le service est également compatible avec les appareils biométriques et les bases de données des dossiers médicaux informatisés (EMR). Enfin, les applications mobiles pour smartphones et tablettes permettent aux médecins de TeleMed2U de pratiquer hors de leur cabinet ou en déplacement.

Le passage à la plateforme ArkadinVideo powered by Vidyo nous a permis de repenser notre manière de pratiquer la médecine. Nous nous sommes libérés des contraintes des équipements de visioconférence. Notre nouvelle plateforme logicielle nous a permis d’accroître le nombre de terminaux reliés, donnant ainsi davantage de liberté à nos médecins.
Javeed Siddiqui, Médecin, Fondateur & Directeur Marketing, TeleMed2U