jeu, 12/12/2013 - 16:57 Moscow

Arkadin ouvre un nouveau bureau en Russie, répondant ainsi à une forte demande sur ce marché des services de conférence et de collaboration

Les entreprises communiquent plus efficacement, grâce à des services basés sur le cloud permettant à leurs équipes de se connecter instantanément à travers la Russie et dans le monde entier.

« Depuis l’ouverture de notre bureau russe au printemps dernier, l’activité a très vite démarré », a déclaré Remy Prouvost, vice-président d'Arkadin pour la région CEMEA. « Les entreprises russes de toutes tailles et tous secteurs d’activité, dont de nombreuses grandes marques internationales, ont compris qu’il était nécessaire d'équiper leurs employés d’outils de collaboration pour communiquer instantanément avec leurs clients, leurs partenaires et leurs équipes dispersées à travers le pays ou dans d’autres régions du monde. »

 

De grandes entreprises  bénéficient déjà de la technologie de collaboration audio et web d'Arkadin dans le cloud en Russie, parmi lesquelles Colliers Russia, filiale de Colliers International, un leader mondial des services immobiliers, Rusfinance Bank, filiale de la Société Générale opérant dans 64 régions russes, et NTT Com, leader Tokyoïte des télécommunications qui a conclu un accord avec Arkadin pour vendre ses services en marque blanche aux entreprises japonaises implantées en Russie.

 

Les analystes prévoient une croissance fulgurante des services de conférence audio et web en Europe de l'Est et en Russie, où elle dépassera largement celle des économies plus matures d'Europe occidentale. D’après les rapports publiés par Frost & Sullivan, le marché des services audio d'Europe de l'Est, Russie incluse, augmenterait de 26,9 % d'ici 2016, soit la croissance la plus forte de toute la région européenne. Quant au marché des services de web conférence, son chiffre d'affaires devrait être multiplié par trois dans cette même région à horizon 2015.

 

Des solutions de conférence et de collaboration complètes

La gamme primée de services d'audio et de web conférence d'Arkadin inclut :

  • ArkadinAnytime - Un service d'audio conférence simple et abordable, ne nécessitant pas de réservation et pouvant accueillir jusqu'à 100 participants ;
  • ArkadinAnywhere - Un service de web conférence de nouvelle génération simple et sûr, doté d'une interface conviviale et ergonomique qui facilite les partages, idéal pour les petites entreprises ;
  • Adobe®Connect™ powered by Arkadin - Une solution audio, web et vidéo tout-en-un, entièrement intégrée et riche en fonctionnalités pour une collaboration immédiate partout et sur tout type de terminal ;
  • Cisco WebEx provided by Arkadin - Une solution d'audio et de web conférence dotée de toutes les fonctionnalités nécessaires à une collaboration stratégique, conçue pour les plus grandes entreprises ;
  • ArkadinEvent - Des événements virtuels pré-packagés ou personnalisés comprenant des audio conférences, des événements web, des webcasts ou des salons professionnels virtuels avec un contenu multimédia permettant de toucher des milliers de personnes ou un public trié sur le volet.

 

Une approche axée sur un service local qui fait la différence

Arkadin applique une approche reposant sur un service local qui garantit une excellente expérience client de bout en bout. D'après Yuri Larin, récemment nommé directeur des ventes d'Arkadin en Russie, l'activité d'Arkadin est fondée sur un principe fort selon lequel personne ne comprend mieux les besoins des clients que des équipes d'assistance vivant dans le même pays et parlant la même langue : « Nous sommes le prestataire de services à la fois le plus mondial et le plus local, et nous bénéficions d’une connaissance approfondie des influences culturelles. C'est un avantage pour les entreprises russes qui ont besoin de déploiements à travers tout le pays et dans le monde entier. »

Pour tout complément d'information : http://www.arkadin.com/ru

 

À propos d'Arkadin

Créé en France en 2001, Arkadin est aujourd'hui l'un des fournisseurs de services de collaboration les plus importants au monde et compte parmi ceux enregistrant la plus forte croissance.

Convaincu que le progrès naît de la volonté de partage des individus, Arkadin propose une gamme complète de solutions de communications unifiées et de collaboration audio, web et vidéo à distance. Les services sont délivrés en mode SaaS et permettent ainsi des déploiements rapides et évolutifs, avec un retour sur investissement élevé.

Son réseau international de 51 bureaux répartis dans 32 pays est composé d’équipes assurant un service d’assistance en langue locale auprès de 37 000 clients.

Pour en savoir plus sur Arkadin :  www.arkadin.fr

 

Contacts presse : SHADOW Communication – Stéphanie Timon / Karima Doukkali / Jennifer Reglain

Tel : 06 68 91 92 48 / 07 77 36 64 10 / 07 77 92 35 65

stephanietimon@shadowcommunication.frkarimadoukkali@shadowcommunication.fr /  jenniferreglain@shadowcommunication.fr

 

Retour aux actualités et médias