mar, 11/27/2012 - 10:50 Paris

ARKADIN acquiert Novasight avec le soutien d’AXA Private Equity

Arkadin, qui poursuit son développement avec l’acquisition de Novasight, se voit également récompensé par le deuxième prix du palmarès national du Deloitte Technology Fast 50. Paris,

De nombreuses synergies ont d’ores et déjà été identifiées : Arkadin met à disposition de Novasight son réseau mondial afin d’accélérer son développement. De son côté, Arkadin va pouvoir faire bénéficier à ses 25 000 clients BtoB du savoir-faire reconnu des équipes de Novasight et des partenariats technologiques (Cisco-Tandberg, Polycom, Radvision) qu’elle a su nouer depuis sa création en 2001.
 
Arkadin compte 1 000 salariés dans 31 pays et devrait réaliser un chiffre d’affaires de 185 M€ (+45%) en 2012 et prévoit de doubler son chiffre d’affaires Vidéo en 2013. Actionnaire de référence d’Arkadin depuis août 2012, AXA Private Equity soutient le management dans l’intégration des compétences de Novasight, tout en continuant à mettre à profit son expérience et son réseau international.
 
Olivier de Puymorin fondateur et dirigeant d’Arkadin déclare : « Nous sommes particulièrement enthousiastes à l’idée d’intégrer l’expertise de Novasight à celle d’Arkadin, ce qui nous offre de très belles perspectives de développement. Cette acquisition nous permet de compléter notre offre et d’affirmer notre présence sur toute la chaîne de valeur des Communications Unifiées. »
Philippe Decaesteke fondateur et dirigeant de Novasight se montre quant à lui « très satisfait par cette nouvelle étape dans le développement de Novasight. En effet, associer l’expertise technologique des équipes de Novasight au savoir-faire commercial et à la présence internationale d’Arkadin sont, à n’en pas douter, les ingrédients d’un rapprochement réussi. »
François Jerphagnon, Managing Director chez AXA Private Equity ajoute : « L’acquisition de Novasight constitue une étape stratégique dans le développement d’Arkadin en renforçant sa présence sur le marché en forte croissance de la vidéo à distance. L’expertise de Novasight renforce le positionnement différenciant d’Arkadin par rapport à ses concurrents. »
 
Par ailleurs, après 10 ans de croissance exceptionnelle, Arkadin, fondé et dirigé par Olivier de Puymorin, est devenu le troisième opérateur indépendant de services de collaboration dans le monde et a permis à plus de 60 millions de personnes de collaborer en 2011. Cette année encore, Arkadin connait une croissance record, un développement récompensé par le deuxième prix du palmarès national du Deloitte Technology Fast 50 dans la catégorie ETI. Ce classement établit chaque année un palmarès national des 50 entreprises technologiques ayant la croissance de chiffre d’affaires la plus forte et ayant démontré leur capacité à se développer à un rythme soutenu et durable, dans un environnement technologique en mutation permanente. Avec cette récompense, Arkadin est donc reconnu comme un des acteurs majeurs de la croissance en France.

 

A PROPOS D’AXA PRIVATE EQUITY
AXA Private Equity est un leader mondial du private equity qui gère et conseille 28 milliards de dollars en Europe, en Amérique du Nord et en Asie. La société offre à ses investisseurs un large choix de fonds à travers une gamme complète de classes d’actifs : Fonds de Fonds : primaires, early secondaires et secondaires – Fonds Directs : Infrastructure, Small et Mid Market Enterprise Capital, Innovation & Croissance, Co-Investissement et Private Debt.
Avec des bureaux à Pékin, Francfort, Londres, Luxembourg, Milan, New York, Paris, Singapour et Zurich, AXA Private Equity s’engage à accompagner les sociétés dans leur croissance à long terme en leur donnant accès à son réseau international. AXA Private Equity met en avant la régularité et la qualité de son reporting sur les performances de ses fonds, et celles des sociétés en portefeuille, au service de ses investisseurs.
Retour aux actualités et médias