mer, 07/02/2014 - 08:17 Paris, France

Arkadin renforce sa présence dans le tissu économique de Montpellier avec l’implantation de son nouveau centre de R&D, d’informatique et de Back-Office européen

Un centre européen et multiculturel de plus de 2200m² qui a ouvert ses portes fin 2013 PARIS,

Les membres de l’équipe de direction d’Arkadin ont présenté officiellement le 6 juin, le Carré Montmorency, le 3ème site le plus important au monde pour Arkadin, qui compte dans ses rangs 1100 salariés au total. Aujourd’hui, à Montpellier, on dénombre déjà 113 salariés (contre 66 fin 2012) et le site collabore avec 35 prestataires. La société est configurée pour pouvoir accueillir jusqu’à 190 salariés.
 
Arkadin s’implique durablement dans le tissu économique local du Languedoc-Roussillon, dont la localisation stratégique a été mûrement réfléchie: « Montpellier se trouve dans une zone formidablement dynamique, la Conferencing Valley : l’ensemble des compétences dans les hautes technologies et plus précisément dans les télécommunications s’y trouve, souligne Olivier de Puymorin, fondateur d’Arkadin. « C’est donc pour Arkadin l’emplacement idéal pour son développement et pour accompagner sa croissance et ce d’autant plus que la ville est multiculturelle », conclut-il.
Sur une surface deux fois plus importante que son ancien site de Pérols, Arkadin diversifie son activité (Création du back-office européen, développement de l’activité vidéo, mise en place d’un Network Opération Center -surveillance des réseaux mondiaux) et continue de recruter. Depuis octobre 2013, 43 recrutements en CDI ont déjà été effectués et la société s’est engagée à embaucher 50 CDI d’ici fin 2014. Une volonté et une impulsion qui illustrent le fort taux de croissance de son CA (167% sur ses 5 derniers exercices).
 
Enfin, Arkadin entend continuer d’attirer à Montpellier des talents internationaux : on dénombre ainsi actuellement en ses murs pas moins de 15 nationalités différentes, venant de 3 continents : Europe, Amérique Latine et Afrique. 22 langues y sont pratiquées et la répartition hommes femmes est presque à l’équilibre : 43% de femmes pour 57% d’hommes. Arkadin a mis en place des espaces dédiés au bien être des salariés : salle de détente et de jeu, espace extérieur pour les repas et les jeux, politique pour favoriser les modes de déplacement écologiques. Arkadin vient également de mettre en place un accord pour favoriser l’insertion des personnes en situation de handicap.

À propos d'Arkadin
Créé en France en 2001, Arkadin est aujourd'hui l'un des fournisseurs de services de collaboration les plus importants au monde et compte parmi ceux enregistrant la plus forte croissance. Convaincu que le progrès naît de la volonté de partage des individus, Arkadin propose une gamme complète de solutions de communications unifiées et de collaboration audio, web et vidéo à distance. Les services sont délivrés en mode SaaS et permettent ainsi des déploiements rapides et évolutifs, avec un retour sur investissement élevé. Son réseau international de 53 bureaux répartis dans 32 pays est composé d’équipes assurant un service d’assistance en langue locale auprès de 37 000 clients. En tant que société du groupe NTT Communications, Arkadin propose les services de collaboration et de communications unifiées les plus complets, afin de répondre aux besoins de ses clients à travers le monde. Pour en savoir plus sur Arkadin : www.arkadin.com.

A propos de NTT Communications Corporation

NTT Communications fournit des services de conseil, d'architecture, de sécurité et de Cloud afin d'optimiser les environnements des Technologies de l’Information et des Communications (TIC) des entreprises. Ces offres sont soutenues par une infrastructure globale comprenant un réseau global IP internet de 1ère classe (Tier-1), un réseau VPN Arcstar Universal One ™ atteignant 196 pays et plus de 150 centres de données sécurisés. Les solutions NTT Communications s'appuient sur les ressources mondiales des sociétés du Groupe NTT comme Dimension Data, NTT DoCoMo et NTT DATA.

Pour en savoir plus: www.ntt.com | Twitter@NTT Com | Facebook@NTT Com | LinkedIn@NTT Comwww.ntt.com | Twitter@NTT Com | Facebook@NTT Com | LinkedIn@NTT Com

Retour aux actualités et médias