jeu, 04/25/2013 - 16:15 Paris, France

Arkadin observe une forte demande de ses solutions de visioconférence dans le cloud en Europe

Le modèle cloud dépasse de loin tous les modes de déploiement de solutions de visioconférence, la demande évoluant vers des solutions individuelles instantanées.

ArkadinVideo(TM) powered by Vidyo(R) est une solution dans le cloud parfaitement adaptée à la demande croissante de solutions de conférences mobiles, dans les conditions du face-à-face, simples et abordables. Disponible directement depuis un PC, ArkadinVideo HD Desktop, ou depuis un système de salle plus traditionnel, ArkadinVideo HD Room, la solution de visioconférence de nouvelle génération est simple à déployer, avec un investissement initial minimal. Sa qualité d'image vidéo en haute définition permet une collaboration plus vraie que nature.

Le modèle cloud offre des avantages étonnants pour développer l’adoption et le ROI
Selon les analystes de l'industrie, la demande de solutions de collaboration individuelles dans le cloud augmente rapidement. « Les solutions de conférences dans le cloud, telles qu'ArkadinVideo, offrent une bonne combinaison en termes de performances, de simplicité de déploiement et de prix. Ces atouts mettent la visioconférence de haute qualité à la portée des petites, moyennes et grandes entreprises du monde entier - même dans un climat économique difficile », déclare Ira M. Weinstein, senior analyste & partner chez Wainhouse Research. « Les organisations cherchant à bénéficier d'une collaboration visuelle à fort impact, sans réaliser des investissements initiaux considérables, devraient envisager ArkadinVideo. »

 

Les organisations du monde entier bénéficient d'avantages significatifs en termes de productivité
HLB International, un réseau mondial de cabinets comptables comptant des membres dans 100 pays, avait besoin d'un service de visioconférence performant pour ses sessions de formation et pour s’assurer que ses membres disposent d'un contact en face-à-face pour améliorer leurs relations individuelles. Selon Abu Bakkar, responsable informatique, Arkadin avait l'avantage de répondre à leurs exigences : « Comme bon nombre de nos cadres ont besoin de communiquer rapidement et facilement, la simplicité d'utilisation était particulièrement importante. Le coût était également un facteur clé. Nous avons étudié les principaux acteurs du marché et même s'il s'agissait de solutions performantes, en comparaison, les coûts étaient prohibitifs. ArkadinVideo possédait toute les fonctionnalités des plus grands systèmes, mais à une fraction de leur prix. Nous disposons d’un service de visioconférence pendant une année au prix d’un déplacement de six ou sept cadres pour une réunion de deux jours. »

Une nouvelle version pour une expérience utilisateur améliorée
ArkadinVideo est instantanément sécurisée via n'importe quelle connexion Internet depuis un PC ou un périphérique mobile. Jusqu'à neuf écrans vidéo sont disponibles pour des participants multiples afin de se connecter de manière sécurisée depuis tout ordinateur de bureau ou système de salle traditionnel. L'interface intuitive compte des commandes audio et vidéo simples à utiliser pour le partage de documents et offre une connectivité pendant vos déplacements depuis les périphériques mobiles sous système d'exploitation Android ou iOS.
La toute nouvelle version propose plusieurs améliorations permettant de rendre l'expérience utilisateur encore meilleure aussi bien depuis un PC, un périphérique ou un système de salle traditionnel :

  • Des réunions vidéo en un clic grâce à une sélection automatique du périphérique, qui a enregistré vos paramètres favoris
  • Une acoustique améliorée éliminant les échos gênants
  • Jusqu'à 16 flux vidéo affichés simultanément depuis les systèmes de salle

Arkadin est parfaitement positionnée pour rester longtemps le leader du marché
« Sur le marché mondial du travail de plus en plus mobile, la visioconférence est en train de devenir un outil de productivité indispensable au quotidien », explique Olivier de Puymorin, PDG d'Arkadin. « Nous sommes idéalement positionnés pour être en première position sur le marché. ArkadinVideo correspond parfaitement aux tendances du marché en faveur de services flexibles dans le cloud. Notre récente acquisition du spécialiste des services de visioconférence Novasight nous permettra d'élargir notre offre de services managés et de communications unifiées, fournissant ainsi une offre complète aux entreprises de toutes tailles. »
 

Consultez également notre communiqué vidéo 

 À propos d'Arkadin

Créé en France en 2001, Arkadin est aujourd’hui l’un des fournisseurs mondiaux de services de collaboration les plus importants et enregistrant la croissance la plus rapide. Convaincu que le progrès nait de la volonté de partage des individus, Arkadin propose une offre complète de solutions de collaboration d’audio, web et vidéo conférences et de Communications Unifiées. Les services sont délivrés en mode SaaS et permettent ainsi des déploiements rapides et évolutifs à ROI élevé. Notre réseau international de 51 bureaux répartis dans 31 pays est composé d’équipes qui apportent un service d’assistance en langue locale à nos 37 000 clients.

Pour en savoir plus : www.arkadin.com/fr


Inclure l'image du communiqué multimédias et le lien vers la vidéo : http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=yOYIVg9Tyhs

 

Contact

Arkadin France

 

Céline Cattoen

Tel: 07 77 92 35 65

celinecattoen@shadowcommunication.fr

 

Karima Doukkali

Tel: 07 77 36 64 10

karimadoukkali@shadowcommunication.fr



 

Retour aux actualités et médias