lun, 07/09/2012 - 14:29 Paris, France

Arkadin dévoile sa nouvelle stratégie de marque et sa vision en matière de travail collaboratif

Alors que les économies et les industries fonctionnent de plus en plus en réseaux, le travail collaboratif est désormais incontournable.

Le monde évolue… Arkadin aussi !

Les méthodologies et les habitudes de travail, de par le monde, sont en mutation. Il est question désormais de partager et de collaborer davantage, tout en activant les leviers technologiques, sociétaux et environnementaux existants, affectant sans précédent les codes de collaboration au sein des entreprises.

La stratégie de marque nouvellement créée par Arkadin résonne dans ce contexte. En dix ans, la société est passée d’une approche purement technologique basée sur la conférence téléphonique à une considération globale et complète de l’expérience collaborative en entreprise, mettant l'accent sur le ‘partage social’.

Cette transition a été notamment marquée par le lancement récent de la plateforme de Collaboration dans le cloud Arkadin. Cette plateforme audio, totalement fiable, s'intègre à une suite complète de services de collaboration web et vidéo ainsi qu’à des solutions de communications unifiées.

« Le monde évolue et Arkadin  se transforme ! Avec les dix ans de l’entreprise et la révolution numérique que nous vivons au quotidien dans les  entreprises, notamment autour des méthodes collaboratives de travai, il nous a semblé impératif de faire évoluer notre vision d’entreprise, notre mission et notre identité graphique pour être encore plus performants dans le futur ! » explique Olivier de Puymorin, PDG et fondateur d'Arkadin.

La nouvelle identité de marque d’Arkadin

« La nouvelle image d'Arkadin met l'accent sur l'aspect progressif de cette dynamique de changement qui voit tous les aspects de nos vies prendre une tournure plus sociale et mondiale », déclare Sophie Huss, directrice internationale marketing et communication d'Arkadin. « Notre identité de marque dans son ensemble - y compris nos logo, signature et site web - a été remaniée de façon à communiquer notre conviction quant au pouvoir du partage dans les relations de travail ».

Les principaux éléments de la nouvelle identité de marque d’Arkadin sont

  • Le logo : le logo rouge à fort impact visuel d'Arkadin a pour thème central la dimension humaine et les notions de partage et de collaboration. Un pont humain stylisé, représentant des individus travaillant harmonieusement sur une planète multiculturelle, symbolise la puissance du partage des connaissances comme facteur de progrès au-delà des réalisations individuelles. Le nouveau logo illustre également le passage d’Arkadin de l’ère de la conférence, une vision orientée produits, à celle de la collaboration, offrant une expérience utilisateur plus riche et tournée vers les besoins de nos clients.
  • La signature : Arkadin [Enjoy Sharing], est la nouvelle signature d’Arkadin. Elle exprime l’envie de partager que suscitent la facilité et la fluidité d’’utilisation de ses services. Arkadin signe là son engagement à accompagner ses clients et utilisateurs, grâce à des services simples d'utilisation et intuitifs qui permettent les échanges indépendamment des frontières géographiques, des fuseaux horaires et des périphériques utilisés.
  • Le site web arkadin.com : Un contenu visuel varié et dynamique qui illustre le caractère visionnaire et optimiste de la marque Arkadin. Des collaborateurs issus de différentes cultures, en situation d’échange, communiquent l’importance du talent humain et de la capacité de chacun à partager. Ils véhiculent l’idée que les individus travaillent mieux dans un cadre enthousiaste et plaisant. Le site est animé par une mascotte « Octopus Guy », qui lui donne une touche humoristique et dont les bras symbolisent les nombreuses applications de la collaboration.

 

A propos d’Arkadin :

Créé en France en 2001, Arkadin est le 3ème fournisseur mondial de services de collaboration. Convaincu que le progrès nait de la volonté de partage des individus, Arkadin propose une offre complète de solutions de collaboration d’audio, web et vidéo conférences et de Communications Unifiées.

Les services sont délivrés en mode SaaS et permettent ainsi des déploiements rapides et évolutifs à ROI élevé. Son réseau international de 50 bureaux répartis dans 29 pays est composé d’équipes qui apportent un service d’assistance en langue locale à ses 25 500 clients.

Pour en savoir plus sur Arkadin : www.arkadin.fr

Retour aux actualités et médias