mer, 09/25/2013 - 10:11 Paris, France

Le service audio de référence Arkadin associé à la nouvelle plateforme Adobe Connect 9.1 offre une solution de collaboration idéale

Arkadin enrichit son offre de services en proposant la suite complète Adobe Connect

  • Adobe Connect for Web Meetings, pour une collaboration à distance et des interactions au-delà du traditionnel partage d'écran. Ce module dispose d'un système de chat en ligne, de sondages, de salles de sous-conférences et de pages personnalisables qui permettent l'intégration de fonctionnalités complémentaires, comme les réseaux sociaux. Les équipes peuvent améliorer significativement leur productivité, tout en réduisant considérablement le temps et les coûts associés aux réunions en face-à-face.
  • Adobe Connect for Webinars, pour organiser des évènements virtuels en direct et à la demande. Ce module met à la disposition des équipes marketing et commerciales tous les outils pour mettre en place des campagnes de promotion et de création d'opportunités, afin de cibler de nouveaux clients ou de lancer de nouveaux produits. Les analyses en temps réel mesurent l'interaction avec les participants et fournissent des données graphiques riches permettant d'évaluer l'efficacité du contenu des campagnes.
  • Adobe Connect for eLearning, pour créer, déployer et gérer facilement des formations interactives. Le département des ressources humaines et les autres services de l'entreprise disposent d'outils simples et puissants leur permettant de dispenser des cours virtuels aux salariés, aux clients et aux partenaires, peu importe leur localisation à travers le monde et depuis presque tous les périphériques mobiles, comme si ils se trouvaient tous réunis dans la même salle. Les cours peuvent être diffusés en direct ou à la demande, au rythme de chacun.

Chaque solution dispose de la technologie de pointe de la plateforme Adobe Connect, dans un environnement ergonomique, intuitif et sécurisé. La nouvelle version 9.1 dispose de fonctionnalités avancées, optimisées pour les outils de mobilité et permettant une productivité accrue. Les enregistrements de sessions Adobe Connect peuvent désormais être convertis au format MP4, puis diffusés dans le Cloud pour être consultés depuis tout périphérique mobile, avec une image de haute qualité, identique à celle d'un poste de travail.

Contrairement à d'autres solutions de web conférence, Adobe Connect propose des solutions complètes qui s'intègrent aux technologies de base d'Adobe, depuis les meilleurs outils de création de contenu pour l’e-learning jusqu'à la gestion de l'expérience en ligne, en passant par des outils d'analyse au sein de l'Adobe Marketing Cloud. Adobe Connect met à la disposition des utilisateurs des versions mobiles riches en fonctionnalités pour iOS et Android, des réunions régulières et des contenus pour une collaboration instantanée et des capacités de visio conférence multipoint avec flux de webcam illimités, pour des interactions naturelles entre les participants.

Basée à San Francisco, Tesser, une agence de design qui s’adresse à des clients internationaux, affirme que cet ensemble de fonctionnalités avancées lui permet d’affirmer plus efficacement son positionnement et son image : « Adobe Connect rend nos réunions plus efficaces et productives », déclare B. Todi, responsable de comptes chez Tesser. « Nous gagnons du temps lors de chaque réunion afin d'accélérer la prise de décision. Et la présentation de nos concepts a quelque chose de théâtral et de magique. »

La technologie audio premium  Arkadin est intégrée afin d'offrir une solution complète. Les participants peuvent rejoindre la conférence via VoIP en un seul clic, pour une collaboration facile avec une simple connexion Internet, ou via une connexion téléphonique traditionnelle pour profiter d'un son stable et d’une clarté exceptionnelle, ce qui s'avère particulièrement important lors de conférences de grande envergure.

« La combinaison de notre solution de collaboration de pointe et de la technologie audio haut de gamme d'Arkadin offre une solution complète et entièrement intégrée qui répond aux besoins de web conférence et de formation au sein de chaque organisation », explique Guillaume Privat, Directeur de la division Adobe Connect. « Nous sommes ravis de travailler avec Arkadin et nous sommes convaincus que son Service Client déployé à l’échelle mondiale contribuera à une adoption rapide de la part des utilisateurs. »

Le modèle à la demande (SaaS) proposé par Arkadin et son offre de services de bout-en-bout apportent aux entreprises de nombreux avantages, notamment la formation et le Service Client 24h/24 et 7j/7 en langue locale, ainsi que des déploiements rapides, évolutifs et sans incidents qui génèrent un retour sur investissement élevé.

Pour tout complément d'information :

Description du cas client de Tesser : http://www.arkadin.com/sites/default/files/arkadin-case-study-tesser_0.pdf
Essai gratuit : http://www.arkadin.com/fr/solutions/conferences-web/adobe-connect-powered-by-arkadin

À propos d'Arkadin

Créé en France en 2001, Arkadin est aujourd’hui l’un des fournisseurs mondiaux de services de collaboration les plus importants et enregistrant la croissance la plus rapide. Convaincu que le progrès nait de la volonté de partage des individus, Arkadin propose une offre complète de solutions de collaboration d’audio, web et vidéo conférences et de Communications Unifiées. Les services sont délivrés en mode SaaS et permettent ainsi des déploiements rapides et évolutifs à ROI élevé. Notre réseau international de 51 bureaux répartis dans 32 pays est composé d’équipes qui apportent un service d’assistance en langue locale à nos 37 000 clients.

 

Contact :
SHADOW Communication – Céline Cattoen / Karima Doukkali

Tel : 07 77 92 35 65 / 07 77 36 64 10

Mail : celinecattoen@shadowcommunication.fr  / karimadoukkali@shadowcommunication.fr

Retour aux actualités et médias