mar, 11/26/2013 - 14:00 Paris, France

Arkadin lance un nouveau site pour faciliter et accélérer les conférences à distance depuis tout type de périphérique mobile

« La mobilité du lieu de travail et le BYOD (Bring Your Own Device, en français : Apportez votre appareil personnel) ont totalement modifié la manière dont les salariés accèdent à l’information », a déclaré Jean-Benoist Miecaze, Vice-Président Senior Produits et Marketing chez Arkadin. « Les entreprises doivent impérativement proposer des solutions flexibles permettant d'accéder à leurs applications et à leurs données partout et sur tout type de périphérique mobile. Le nouveau site ArkadinMobile répond à ce besoin, confirmant ainsi la stratégie d’Arkadin visant à offrir des expériences de collaboration réussies dans une société mobile et connectée mondialement. »

 

Une interface intuitive pour favoriser l’adoption par les utilisateurs et accroître leur productivité
Les clients ArkadinAnytime et ArkadinAnywhere utilisant un périphérique mobile accèdent immédiatement aux conférences depuis leur navigateur, sans le moindre téléchargement. En un clic, ils sont automatiquement dirigés vers le site ArkadinMobile. Ils y retrouvent une interface ergonomique et une navigation fluide quasiment identiques à celles obtenues sur les PC et ordinateurs portables, et n’ont donc pas besoin de formation.

 

« Il est primordial que l’utilisateur retrouve sur son périphérique mobile l’expérience de conférence et l’interface visuelle auxquelles il est habitué pour favoriser son adoption du produit et sa productivité », poursuit Jean-Benoist Miecaze. « Les personnes travaillant à distance et en mobilité pourront facilement rester connectées à leurs projets importants et à leurs équipes dispersées. »

 

Principales caractéristiques :

 

  • Les utilisateurs d'ArkadinAnywhere peuvent organiser instantanément des web conférences ou les rejoindre en tant que participants ou présentateurs depuis leur bureau, à domicile ou en déplacement.
  • Ils accèdent du bout des doigts à toutes les fonctions de web conférence, parmi lesquelles le partage de documents, le chat, l'enregistrement et la gestion de réunion.
  • Les fonctions de navigation optimisées pour les smartphones facilitent la lecture, le défilement et l’agrandissement des informations de réunion sur les écrans plus petits.

 

Les clients ArkadinAnywhere qui préfèrent être sûrs d'avoir des applications natives pour naviguer dans un système d'exploitation familier depuis leurs périphériques iOS, Android ou BlackBerry peuvent également les télécharger directement depuis leurs appareils ou des boutiques mobiles comme AppStore ou GooglePlay. Ces applications mobiles sont complémentaires du site ArkadinMobile, selon l'expérience souhaitée par l'utilisateur.

 

Pour accéder au site ArkadinMobile sur des smartphones ou tablettes, connectez-vous à l'adresse : www.anywhereconference.com

À propos d’Arkadin

Créé en France en 2001, Arkadin est aujourd'hui l'un des fournisseurs de services de collaboration les plus importants au monde et parmi ceux enregistrant la plus forte croissance. Convaincu que le progrès naît de la volonté de partage des individus, Arkadin propose une gamme complète de solutions de communications unifiées et de collaboration audio, web et vidéo à distance. Les services sont délivrés en mode SaaS et permettent ainsi des déploiements rapides et évolutifs, avec un retour sur investissement élevé. Son réseau international de 51 bureaux répartis dans 32 pays est composé d’équipes assurant un service d’assistance en langue locale auprès de 37 000 clients.

 

 

Contacts :

France

SHADOW Communication – Céline Cattoen / Karima Doukkali

Tel : 07 77 92 35 65 / 07 77 36 64 10

Mail : celinecattoen@shadowcommunication.fr  / karimadoukkali@shadowcommunication.fr

Retour aux actualités et médias