jeu, 02/13/2014 - 10:51 Paris

Arkadin renforce son leadership dans le domaine des communications unifiées avec l'acquisition d'implement.com, société de conseil experte en technologies Cloud

Avec un taux de croissance annuel moyen estimé à 38 % pour les prochaines années, les UCaaS représentent le segment des solutions de collaboration en plus forte croissance et est au cœur de la stratégie d'Arkadin. La société dispose d'une gamme complète de solutions d’audio, web et vidéo conférence et de communications unifiées. Basée à Paris, elle fournit ses services locaux à près de 37 000 clients dans 32 pays.

« Il s'agit d'une acquisition hautement stratégique qui permettra à Arkadin de développer considérablement son leadership dans le domaine des Communications Unifiées », a déclaré Olivier de Puymorin, PDG et fondateur d'Arkadin. « implement.com dispose d'une expérience exceptionnelle qui permet aux fournisseurs de services de s’appuyer sur des capacités de téléphonie hébergée et sur les technologies Microsoft, notamment Lync et Exchange. Son leadership reconnu, la qualité de ses services et sa réputation internationale en matière de déploiement de solutions dans le Cloud seront des atouts formidables qui nous aideront à accroître notre part de marché UCaaS dans le monde entier. »

« Nous sommes très heureux d'apporter à Arkadin notre expertise autour des services de téléphonie hébergée et des applications Microsoft, telles qu'Exchange, Lync et SharePoint », a ajouté Steve Schwartz, PDG d'implement.com. « La croissance phénoménale d’Arkadin, son influence au sein du marché de la collaboration, son infrastructure globale et son envergure mondiale démultiplient notre capacité à élargir notre clientèle. À travers notre vision commune des UCaaS, nous disposons d'un potentiel illimité pour apporter des solutions de communications unifiées aux entreprises du monde entier qui cherchent à optimiser leurs communications. »

« Nous sommes ravis de voir Arkadin et implement.com combiner leurs offres afin d'améliorer les solutions UCaaS proposées à leurs clients. Ensemble, ces deux sociétés fourniront les toutes dernières solutions de collaboration hébergées de Microsoft, adaptées à la manière dont les entreprises utilisent les services aujourd’hui », a précisé Marco Limena, Vice President de la division Hosting Service Providers chez Microsoft. « Le segment UCaaS va connaître une croissance rapide au cours des prochaines années et nous sommes enthousiasmés par les offres que ces deux entreprises apporteront ensemble au marché mondial. »

Arkadin proposera dès à présent à ses clients d'Amérique du Nord les offres de services UCaaS existantes de Chinook Communications sous la marque Arkadin Total Connect. Ces offres incluent la téléphonie, Microsoft Exchange, Lync et SharePoint. Leur déploiement sera progressif dans les autres régions du monde. Arkadin enrichira ces offres avec des possibilités de déploiement en cloud privé dans les mois à venir.

 

À propos d'Arkadin
 

Créé en France en 2001, Arkadin est aujourd'hui l'un des fournisseurs de services de collaboration les plus importants au monde et compte parmi ceux enregistrant la plus forte croissance. Convaincu que le progrès naît de la volonté de partage des individus, Arkadin propose une gamme complète de solutions de communications unifiées et de collaboration audio, web et vidéo à distance. Les services sont délivrés en mode SaaS et permettent ainsi des déploiements rapides et évolutifs, avec un retour sur investissement élevé.  Son réseau international de 53 bureaux répartis dans 32 pays est composé d’équipes assurant un service d’assistance en langue locale auprès de 37 000 clients. En tant que société du groupe NTT Communications, Arkadin propose les services de collaboration et de communications unifiées les plus complets, afin de répondre aux besoins de ses clients à travers le monde.

À propos d'implement.com
Fondé en 1997 et basé à Seattle, implement.com est une société de conseil en technologies Cloud et un fournisseur de services d'hébergement. La société se consacre notamment à aider les fournisseurs de services de toute taille à tirer parti des technologies Microsoft afin de déployer Exchange, SharePoint, Dynamics CRM, Lync Server 2010 et Systems Center 2012 en mode hébergé, accompagné d’options proposées par ses partenaires ISV. Depuis sa création en 1997, implement.com s’est continuellement concentré sur ses missions : devenir un leader reconnu et dépasser les attentes de ses clients lors de chaque mission. Nous nous appuyons sur notre expérience approfondie pour choisir les outils adaptés à chaque projet et maintenir notre position parmi les leaders de l’industrie. Pour en savoir plus : www.implement.com

Retour aux actualités et médias